Entre les mois de novembre et mai, la saison sèche règne en Martinique. C’est la haute saison, caractérisée par un climat chaud et ensoleillé qui se prête à toutes les activités que l’île des Antilles a à offrir : randonnées, farniente, balade, visites culturelles... Que faire en Martinique en février ? Tout ! Mais voici quelques détails pour vous aiguiller dans votre voyage.
Si vous souhaitez quitter la métropole au mois de février pour retrouver des températures plus clémentes, voire estivales, et profiter de plages paradisiaques, la Martinique est une destination de choix. En effet, la température de l’eau atteint les 28°C ! L’idéal pour tous ceux qui aiment aller se baigner sans se poser de question et profiter longuement d’une baignade.
Il ne vous reste plus qu’à choisir votre plage de prédilection. La Martinique en compte des dizaines ! Irez-vous du côté des plages abritées de Sainte-Luce, tout indiquées pour savourer une atmosphère typiquement caribéenne ? L’anse de Gros Raisin, proche du centre-ville, est rapidement accessible, tandis que l’anse du Pont Café ravira ceux qui souhaitent s’adonner aux activités nautiques durant leurs vacances en Martinique en février. Plus ventée, toute la côte nord s’y prête également particulièrement bien.
Si les plages de Sainte-Luce sont réputées, celles du Diamant valent également le détour. Certaines, comme l’anse du Diamant ou l’anse Caffard, offrent du sable blanc sur plusieurs kilomètres. De quoi profiter d'une magnifique vue sur le rocher du diamant !
Lorsque la température de l’eau dépasse les 25°C, comme c’est le cas à la Martinique en février, les conditions sont également idéales pour faire de la plongée. Des Anses d’Arlets à au cap Salomon en passant par la pointe de la Baleine, les différents spots ont tous leurs merveilles à offrir. L’idéal ? Opter pour la location d’une voiture en Martinique en février pour passer facilement d’une plage à l’autre en fonction de vos envies !
Vous appréciez la farniente, mais vous aimez ajouter une note de sport et d’aventure à vos vacances et vous vous demandez que faire en Martinique en février ? Du bord de mer aux 1397 mètres de la montagne Pelée, la randonnée compte parmi les atouts majeurs de l’île. Une voiture de location vous permettra d’atteindre plus facilement les départs de balade, même si certains sont accessibles en transports en commun.
Près de 180 km de sentiers balisés vous attendent. Les températures plutôt douces de la Martinique en février, qui restent en moyenne sous la barre des 30°C, sont idéales pour se balader. Ne sous-estimez cependant pas la chaleur et pensez à toujours emporter suffisamment d’eau, un chapeau et de la crème solaire. Si vous avez besoin d’un peu de fraîcheur pour vous abriter du soleil de février, choisissez une randonnée vers des chutes d’eau dans les terres, comme la cascade Couleuvre ou celle de Bô la Riviè. Lors de vos vacances en Martinique en février, vous découvrirez ainsi les joies de la baignade en forêt, qui n’a rien à envier à la plage !
Vous aimez la nature ? Découvrez le jardin de balata en Martinique.
Petite mais regorgeant de richesses naturelles et culturelles, la Martinique est une destination de choix pour les amateurs de road trip, et le mois de février convient tout à fait à un tel projet. En effet, toutes les activités de l’île s’offrent à vous, et la voiture de location vous permet de ne rien manquer et d’adapter en permanence votre programme à vos envies du moment. Pour la location de voiture en Martinique en février, essayez cependant de réserver à l’avance : c’est la haute saison !
Février est l’un des mois où il pleut en moyenne le moins en Martinique. Louer une voiture et passer ses nuits en tente est ainsi parfaitement envisageable, pour profiter au maximum de la nature tropicale qui vous entoure et donner à vos vacances en Martinique de février un goût original. Avec la sécheresse, les canyons n’ont pas un débit d’eau trop puissant, l’idéal pour s’initier au canyoning. Au large, février est également l’occasion d’opter pour une sortie en mer, à la rencontre des mammifères marins !
Avec une température extérieure quasiment équivalente à celle de l’eau et de faibles précipitations, février fait ainsi figure de mois privilégié pour voyager en Martinique et il n’y a pas de limite aux activités à pratiquer durant cette période de l’année.
Enfin Février en Martinique c'est aussi vivre au rythme du carnaval qui se déroule généralement à cheval entre fin février et début mars. Groupes à pied, effervescence dans les rues et de nombreuses soirées si vous souhaitez participer au carnaval de Martinique et vivre comme un local. Attention durant cette période festive le centre ville de Fort de France peut être fermé il faudra alors se garer le long des routes et rejoindre les festivités à pieds.
Newsletter Europcar Martinique
Recevez nos meilleures offres de location de voiture en Martinique. Codes promos, offres spéciales et nouveautés vous attendent !
Newsletter Europcar Martinique
Enregistrer
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos newsletter par mail et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.
Tripadvisor
Qualité Tourisme
Travel award
Kayak
Nous Contacter
Service Clientèle : 📞 05 96 42 42 42 | Service Réservation : 📞 05 96 42 42 53 | Assistance Dépannage 24/24h 7/7j : 📞06 96 45 97 83
©Europcar Martinique