• Tous les véhicules
  • Utilitaires
Mon âge 26 ou plus

La Martinique est la destination idéale pour des vacances en famille. Profitez du climat tropical et de nombreuses activités.

Voyager en Martinique avec des enfants

La Martinique est un territoire riche, qui propose une diversité importante en terme d’activités et de paysages. C’est dans ce cadre que petits et grands s’épanouiront, lors des congés et des vacances. 

Des activités locales

Pour des vacances réussie, la clé est d’allier plaisir et culture. C’est en ce sens que la Martinique est une destination idéale. En effet, cette île dispose d’une faune et d’une flore terrestre et marine unique. Des paysages verdoyants côtoient des plages paradisiaques, et rendent chaque moment passé, unique.

 

Partir à la découverte de la faune et la flore martiniquaise

  • Faire des randonnées

Avec des enfants en bas âge, il est recommandé d’effectuer de courtes randonnées. Celle de la Trace des Caps à Sainte-Anne dure environ 1h30. Mais, il faut plutôt compter 2 heures de marche avec les enfants. Pour les plus courageux, il y a également le parcours de la Presqu’île de la Caravelle, qui dure également 1h30. Veillez à prendre vos précautions vis-à-vis du soleil, si vous partez en balade. En effet, la plupart des sentiers ne sont pas ombragés.

 

  • Visiter les jardins, les distilleries et le zoo de Martinique

 

Découvrez le Jardin de Balata, ouvert tous les jours. Il dispose d’un sublime jardin avec un pont suspendu, où des colibris s’envolent en pleine diversité florale.

Au coeur de l’île, promenez-vous dans les jardins tropicaux de certaines distilleries, notamment celle de l’Habitation Clément au François. Vous pourrez également emprunter un train à vapeur traditionnel, pour découvrir le domaine de l’usine Saint-James à Sainte-Marie.

Vous pourrez aussi parcourir le zoo de Martinique, en poussette, et y découvrir de nombreux animaux.

 

Un univers aquatique exceptionnel

Découvrir les nombreuses plages de l’île

En Martinique, il existe de nombreuses plages adaptées aux enfants. Les plus belles et les moins agitées se trouvent dans le Sud de l’île. Les endroits les plus réputés et les moins profonds sont : 

- la plage de la pointe Marin à Sainte-Anne

- la plage de Grande Anse aux Anses d’Arlets

- la plage de l’Anse Figuier à Sainte-Luce.

Comme sur la majorité des plages de l’île, vous pourrez profiter de l’ombre des arbres, pour vous détendre. De nombreux snacks et restaurants se trouvent aux abords de ces plages et vous pourrez vous y rendre, en famille.

Se baigner dans les rivières et cascades

Vous pouvez également vous rafraîchir dans les cascades et les rivières de Martinique. Avec les enfants, nous vous conseillons le site de Cœur Bouliki à Saint-Joseph qui dispose de mini ponts et de panneaux éducatifs pour les plus petits. 

Pour les familles un peu plus aventurières, rendez-vous à la Cascade Couleuvre au Prêcheur. Après une marche d’1 heure, une baignade splendide vous attend, au coeur d’un paysage merveilleux.

 

Quel véhicule choisir ? 

Pour profiter de vos congés et partir sans soucis, nous vous recommandons un véhicule familial type Renault Kangoo ou Renault Captur. Cette voiture pourra contenir tous vos bagages et fournir le confort nécessaire à vos trajets. Préférez la version Diesel pour plus de puissance.

Familles nombreuses ? Europcar Martinique dispose également de véhicules 7 et 9 places.

Réservez dès maintenant votre véhicule de location afin de parcourir toute l’île et profitez de votre séjour en famille.



Nous contacter
Service Clientèle : 05 96 42 42 42
Service Réservation : 05 96 42 42 53
Assistance 24/24h 7/7j : 06 96 45 97 83

Autres sites Europcar