europcar-martinique

Réserver un véhicule

Comment organiser des vacances en Martinique avec un bébé ?

La Martinique fait partie des destinations qui conviennent parfaitement à un premier voyage avec un bébé. Les activités que l’île offre se prêtent très bien à un voyage en famille avec de jeunes, voire de très jeunes enfants.

La plage notamment et sa faune merveilleuse séduisent à tous les âges. En prenant quelques précautions liées au climat tropical, bébé devrait profiter autant que vous de ses vacances au soleil !

Initier bébé aux beautés de la Martinique

Un voyage en Martinique est indissociable de la plage. Jouer dans le sable, faire trempette, chercher des coquillages, guetter les tortues de mer et autres poissons multicolores sont certainement les activités en Martinique avec bébé qui ont l’avantage d’être à la fois les plus faciles à mettre en place et celles qui plairont le plus à tous.

Bébé ne s’ennuie jamais à la plage, qui regorge d’animations par nature. Libre à vous de choisir des plages différentes pour varier les plaisirs au cours de votre séjour sur l’île ou de faire d’une plage en particulier le quartier général de votre voyage. De manière générale, les plages du sud sont à privilégier lorsqu’on cherche des activités en Martinique avec bébé, car la mer y est particulièrement calme. 

De nombreuses plages sont aisément accessibles, ce que vous apprécierez si bébé commence tout juste à marcher par exemple, et pour ne pas avoir à porter tout votre matériel durant trop longtemps. Les plages de Sainte-Luce, et notamment l’anse Gros Raisin, sont ainsi tout indiquées pour emmener bébé au bord de l’eau.

La plage n’est cependant pas la seule activité qui se présente lorsqu’on cherche faire en Martinique avec un bébé : n’hésitez pas à partir visiter les jardins de l’île, comme le jardin de Balata ou le domaine du capitaine Latouche. Nul doute que les couleurs des fleurs tropicales émerveilleront autant bébé que ses parents !

initier-bebe-martinique

Quelles protections particulières prévoir quand on emmène bébé en Martinique ?

Si la Martinique et ses kilomètres de plage sont particulièrement propices à un séjour avec bébé, quelques précautions sont tout de même à prendre afin que vos vacances se déroulent sans anicroches. Si vous vous demandez quand partir en Martinique avec bébé, sachez que l’île se visite toute l’année et offre toujours un climat agréable dont les températures ne s’envolent guère au-dessus de 32°C et descendent rarement sous les 25°C. Cependant, l’ensoleillement est important et bébé est fragile. 

Outre la crème solaire spéciale bébé, prévoyez surtout des vêtements amples qui laissent bébé respirer mais le protègent des rayons du soleil. Lunettes et chapeau sont indispensables lors de toutes vos activités en Martinique avec bébé.

Ce type de vêtement est également très pratique pour limiter les piqûres de moustique, qui sont moins présents pendant la saison sèche (de décembre à avril environ). Si vous pouvez décider quand partir avec bébé en Martinique, essayez de privilégier cette période afin de limiter ce désagrément.

Privilégiez des vêtements toujours amples mais plus épais pour la tombée de la nuit, lorsque les moustiques deviennent particulièrement actifs. N’hésitez pas à emporter dans vos bagages une petite moustiquaire qui s’adapte aux lits pour bébé.

protections-pour-bebe-martinique

La location de voiture en Martinique, la solution de la liberté avec bébé

Pour aller à la découverte de toutes les plages dont le paysage paradisiaque vous donne envie d’y faire une halte, mais aussi pour faire une incursion dans le nord plus montagneux de l’île pour une balade avec bébé en écharpe par exemple, la location en Martinique d’une voiture adaptée pour bébé vous facilitera indiscutablement vos déplacements.

Pour toute réservation, Europcar vous propose tous les éléments de sécurité enfant afin de voyager en toute sérénité. Des options qui vous seront bien utiles en voiture, notamment le maxi-cosi ou le siège enfant, mais aussi dans votre logement de location, comme le lit parapluie ou la poussette. Autant d’objets indispensables lorsqu’on veut voyager en Martinique avec bébé mais qu’il est difficile d’ajouter dans une valise !

bebe-en-poussette-martinique

Pour encore plus de confort, vous pouvez opter pour le service coupe-file, qui vous donne la priorité au comptoir de l’agence, afin que bébé n’ait pas à attendre. Vous pouvez ainsi récupérer rapidement votre voiture et aller vous installer dans votre logement, pour une pause bien méritée après votre long voyage !

Vous aimerez aussi : Comment voyager en famille en Martinique

renault-lodgy-location-voiture-martinique-gauche

Page précédente

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos meilleurs offres du moment en exclusivité

Inscrivez-vous à notre newsletter

Enregistrer

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos newsletter par mail et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.

Nos Véhicules
europcar-reassurance-location-voiture-martinique.png
trip-advisor-location-voiture-martinique.png

Tripadvisor

qualite--tourisme-europcar-martinique.png

Qualité Tourisme

travel_award_europcar.png

Travel award

kayak_award_europcar.png

Kayak

Nous Contacter

Service Clientèle : 05 96 42 42 42 | Service Réservation : 05 96 42 42 53 | Assistance(Dépannage) 24/24h 7/7j : 06 96 45 97 83

    

@europcar Martinique

facebook icon
Youtube Vector 3Youtube
Instagram vector
Twitter