Vous trouverez ici quelques informations utiles pour voyager en toute tranquillité. Cette rubrique vous permet d'obtenir des informations sur les suites de votre relation commerciale avec Europcar Martinique même après votre départ de la Martinique. Les questions les plus fréquemment posées en cours de location et de séjour
Puis-je modifier la durée de mon contrat en cours de location ?
Sur acceptation de la part d'Europcar, vous pouvez modifier la durée de votre contrat de location. Il vous faut pour cela contacter (par téléphone ou en vous déplaçant) l'agence Europcar Martinique la plus proche.
L'agence de l'aéroport Aimé Césaire de Fort-de-France est ouverte de 07h00 à 21h00 et répond au +596 596 42 42 42 vous aurez une plus grande amplitude horaire pour effectuer vos modifications après validation d'Europcar Martinique.
Tout prolongement du contrat de location est sujet à la disponibilité du véhicule et à la modification du montant de la location qui vous sera facturé au moment de la demande de prolongation. Une autorisation de paiement complémentaire peut vous être demandée.
Attention : Nos assurances et garanties ne vous couvrent que pour la durée de location inscrite sur votre contrat. Si vous gardez le véhicule sans accord d'Europcar après la fin prévue de votre location, vous ne serez plus couvert par les assurances prévues initialement.
Y-a-t-il un kilomètrage à ne pas dépasser ?
Chez Europcar Martinique, le kilométrage illimité est inclu dans votre location. Voyagez sereinement sans vous soucier des kilomètres !
Comment sont calculés les jours supplémentaires ?
Nos tarifs sont calculés par tranche horaire de 24 heures, débutant à la prise du véhicule. Un délai de battement de 29 minutes est accordé. Au-delà, une journée supplémentaire s’applique.
Que faire si j’égare les clés du véhicule ?
En cas de perte des clés du véhicule, vous devez contacter le service Assistance Europcar Martinique au 05 96 42 42 42 de 07H à 22H, pour les inteventions en dehors de ces horaires référez vous à la pochette état départ pour le numéro de notre assistance, pour une intervention dans les meilleurs délais. Notez que les frais pour le renouvellement de la clé et le rapatriement du véhicule seront à votre charge, nos assurances et garanties complémentaires ne couvrant pas ce type d’incident.
Que faire si la voiture tombe en panne ou si j’ai un accident ?
Europcar Martinique assure à ses clients une assistance sur route 7 jours sur 7 et 24h/24. Le numéro d’appel est le 0596 42 42 42 7 jours / 7 de 07h00 à 22h00, en dehors de ces horaires veuillez composer le numéro suivant 06 96 45 97 83. Ils figurent sur le contrat de location et sur le porte clé du véhicule.
En cas d’incident technique, notre service Assistance interviendra dans les meilleurs délais pour procéder à la remise en service du véhicule immobilisé ou pour effectuer un changement sur site.
En cas d’accident, veillez avant tout à sécuriser la zone et informer, dans les plus brefs délais, les services de police ou de gendarmerie ainsi qu’Europcar Martiniquue. Complétez ensuite avec précision le constat amiable (disponible dans la boîte à gant du véhicule) avec la partie adverse (si un tiers est impliqué). Soyez particulièrement vigilant à la rédaction de ce document, en renseignant l’intégralité des informations demandées et en étant le plus précis possible. Le cas échéant, vous risquez de voir votre responsabilité malencontreusement engagée.
Pour plus de renseignements, veuillez consulter nos conditions générales de location //martinique/conditions-generales-location ou demander pour le service Assistance Sinistres & Accidents au 05 96 42 42 42.
Que faire si le véhicule est volé ?
En cas de vol du véhicule, vous devez prioritairement déposer plainte auprès des autorités de police ou gendarmerie. Vous devez ensuite vous rapprocher de l’agence Europcar où vous avez pris possession du véhicule, afin de remettre à l’agent en poste les clés du véhicule et la déclaration de vol. Une franchise peut vous être imputée, en fonction du forfait que vous avez souscrit. (Pour plus de détails, consultez nos Conditions Générales de Location//martinique/conditions-generales-location)
Suis-je autorisé à conduire avec le véhicule sur une île voisine ?
Non, la sortie des véhicules hors de la Martinique n'est pas autorisée.
Dois-je assurer l’entretien du véhicule pendant la location ?
Tous nos véhicules sont inspectés au retour de chaque location et régulièrement révisés. Cependant, en fonction de la distance que vous aurez à parcourir pendant votre séjour, il vous sera demandé de veiller à la bonne utilisation du véhicule, notamment en surveillant les niveaux d’eau, d’huile et pression des pneumatiques. Le personnel technique Europcar Martinique est à votre disposition pour assurer, à votre demande, un contrôle du véhicule pendant les heures d’ouverture de nos agences. Par ailleurs, n’hésitez pas à signaler immédiatement tout signal lumineux anormalement éclairé sur le tableau de bord, et ce en vue d’une action préventive de la part de nos techniciens.
Comment remplir un constat d'accident ?
- Sur les lieux de l'accident
1) Utilisez un seul carnet de constat amiable pour 2 véhicules en cause (2 pour 3 véhicules...) Peu importe qui le fournit ou le remplit. Employez de préférence un stylo à bille et appuyez fort, le double sera plus lisible.
2) N'oubliez pas, en rédigeant le constat : - de vous reporter pour répondre aux questions a) de la rubrique 8, à vos documents d'assurance(contrat ou carte verte), b) de la rubrique 9, à votre permis de conduire - d'indiquer avec précision le point de choc initial (rubrique10) - de mettre une croix (X) dans la case à hauteur de chacune des rubriques de circonstances (n°1 à 17) s'appliquant à l'accident (rubrique 12) et d'indiquer le nombre de cases ainsi marquées - d'établir un croquis de l'accident (rubrique 13)
3) Si l'accident a eu des témoins, écrivez leur nom et adresse, surtout en cas de difficultés avec l'autre conducteur
4) Signez et faites signer le constat par l'autre conducteur. Remettez-lui un des exemplaires, conservez l'autre
- Chez vous - Complétez les renseignements dont a besoin votre Assureur, en remplissant la déclaration d'accident au verso du constat. - N'oubliez pas de préciser où et quand votre véhicule sera visible pour que l'expert puisse au plus vite examiner les dégâts. - Ne modifiez en aucun cas la partie constat (recto) - Transmettez ce document sans retard à votre Assureur
- Cas particulier - Si l'autre conducteur est en possession d'un formulaire également conforme au modèle retenu par Insrance. Europe aisbl, mais établi dans une langue différente, sachez qu'il est identique au vôtre. Vous pouvez donc l'utiliser en suivant la traduction de rubrique en rubrique (elles sont numérotées à cet effet) sur votre propre carnet. Mais n'omettez pas ensuite de remplir chez vous la déclaration d'accident en utilisant alors le verso d'un formulaire de constat imprimé dans votre langue nationale que vous transmettrez sans retard à votre assureur avec le volet du constat étranger. - Le présent formulaire servira également dans le cas d'accident sans tiers (lésés), par exemple : dégâts matériels propres, vol, incendie, etc...
Que faire en cas d'accident ?
Quelles qu'en soient les circonstances, conservez votre sang froid et restez courtois.
- S'il n'y a que des dégâts matériels :
Présentez spontanément votre attestation d'assurance et votre permis de conduire et remplissez tranquillement et soigneusement, avec l'autre conducteur, un seul et même constat amiable.
- S'il y a un blessé même léger :
Alertez d'abord la Police ou la Gendarmerie.
Retrouvez notre FAQ ?
Des question lors de votre processus d'achat?
Des questions sur votre arrivée ?
Des questions durant votre séjour ?
Des questions quant à la restitution du véhicule ?
Des questions lors de votre retour à la maison ?
Recevez nos meilleures offres de location de voiture en Martinique. Codes promos, offres spéciales et nouveautés vous attendent !
Tripadvisor
Qualité Tourisme
Travel award
Kayak