• Tous les véhicules
  • Utilitaires
Mon âge 26 ou plus

À la découverte de la Maison de la Canne

La Maison de la Canne présente l’histoire de la canne à sucre
 

La culture de la canne à sucre fait partie intégrante de l’histoire de la Martinique. Située sur la commune des Trois-Îlets, la Maison de la Canne présente l’histoire de la canne à sucre en Martinique depuis son introduction sur l’île au milieu du XVIIème siècle.

La maison de la Canne, un musée régional

Créé en 1987 par l’association martiniquaise de la Maison de la Canne, la Maison de la Canne s’est installée dans l’ancienne distillerie de Vatable qui fonctionna jusqu'en 1962. 

 

Elle retrace l’histoire de la canne à sucre, commerce qui domina l’économie martiniquaise jusqu’à la moitié du 20ème siècle. La Maison de la Canne met l’accent sur le système esclavagiste qui lui est intimement lié. 

La visite vous transporte quatre siècles en arrière, depuis l’arrivée des navires négriers au milieu du 17ème siècle jusqu’à l’apparition des machines à vapeurs ou des moulins. 

 

La visite de la Maison de la Canne se fait sur deux étages à travers des expositions temporaires ou permanentes comme "Une terre, une plante, un peuple". Vous découvrirez de nombreux documents, maquettes et gravures d’époque retraçant l’histoire de l’industrie coloniale et esclavagiste du sucre. Le deuxième étage est quant à lui, consacré à la fabrication du rhum

De la plantation de la canne à la fabrication du rhum, en passant par l’extraction du sucre, toutes les étapes vous sont décrites à travers la visite.

 

Se rendre à la Maison de la Canne

Visible depuis la route reliant Les Trois-Îlets à Rivière-Salée, La Maison de la Canne est une visite culturelle incontournable si vous êtes de passage aux Trois-Îlets. Pour vous y rendre n’hésitez pas à louer l’un de nos véhicules

Tarif : 3€/adulte
 
Horaires :
- Mardi et mercredi de 08h30 à 17h30.
- Vendredi et samedi de 08h30 à 17h00.
- Dimanche de 09h à 17h.
 
Découvrez une partie de l’histoire de la culture créole à travers la Maison de la Canne. Pour vous y rendre : Europcar Martinique ou voiture de location Trois-Ilets direction les Trois-Ilets
 


Nous contacter
Service Clientèle : 05 96 42 42 42
Service Réservation : 05 96 42 42 53
Assistance 24/24h 7/7j : 06 96 45 97 83

Autres sites Europcar