La haute saison en Martinique s’étale de décembre à avril. C’est la meilleure période pour découvrir l’île : les températures sont agréables et les précipitations faibles. Pour un métropolitain c’est la promesse du soleil et du farniente en plein hiver.

Une saison sèche nommée carême
Le mois de décembre ouvre la période sèche aussi appelée carême aux Antilles. La saison sèche est la période de l’année la plus agréable pour les touristes, les températures avoisinent les 26°c et la mer est chaude avec des eaux autour de 24°C. Des vents légers, les alizés, accompagnent le soleil, ils offrent une douce sensation de ventilation naturelle pour ne pas suffoquer sous les tropiques.
Pendant cette saison sèche, vous ne risquez pas de subir de cyclones ni de pluies généreuses. Les nuages sont discrets et seules quelques averses, généralement la nuit, se développent.
Pour l’anecdote, cette particularité climatique qui touche les Antilles s’explique par le déplacement vers le sud du fameux anticyclone des Açores.
Les fêtes de fin d’années
En plus des avantages climatiques qui règnent sur la Martinique pendant la haute-saison, le carême est aussi la période des fêtes de fin d’année.
C’est un moment particulièrement festif et chaleureux dont il faut absolument s’imprégner si l’opportunité se présente. Laissez-vous entraîner par les incontournables Chanté Nwel, profitez de la gastronomie locale avec ses plats de Noël typiques et découvrez les animations se déroulant dans les villes et villages de l’île.
Activités de haute saison en Martinique
La haute saison en Martinique, du fait de l’absence de cyclones et de fortes pluies, est la plus propice à la découverte de l’île par bien des manières.
En effet, pendant cette saison, vous êtes naturellement invité à profiter de toutes les richesses de l’archipel, qu’elles soient géographiques, culturelles ou sportives.
Escapades et randonnées
Le beau temps vous permettra de faire des escapades, des randonnées pour apprécier les plus beaux paysages : montagne Pelée, morne Gommier, fontaine Didier...
Histoire et culture
Apprenez-en plus sur l’histoire, la culture martiniquaise en vous rendant dans les différents musées, marchés populaires et monuments présents comme le musée de la banane, la Maison de la Canne, la cathédrale Saint-Louis.
Activités nautiques
Avec un climat aussi agréable, l’occasion est parfaite pour vous adonner aux sports nautiques, surtout si vous êtes amateurs de sensations fortes L’île regorge de spots pour faire du surf, du kitesurf, de la plongée sous-marine, du jet ski et plus encore.

Farniente
Bien sûr rien ne vous empêche aussi de profiter du beau temps de la haute-saison martiniquaise pour ne rien faire, vous prélassez sur les belles plages de sable blanc et fin et parfaire votre bronzage.
Quoi que vous préfériez faire pendant la haute saison en Martinique, vous aurez nécessairement besoin d’un véhicule pour vous déplacer librement ! Découvrez notre offre de location de voiture en Martinique et réservez en ligne en quelques clics.