• Tous les véhicules
  • Utilitaires
Mon âge 26 ou plus

Le nouveau Zoo de Martinique - Culture & Patrimoine

Le Zoo de Martinique

Après plus de 25 ans et sous l'impulsion d'un groupe d'investisseurs guadeloupéens, la Martinique possède désormais à nouveau un parc zoologique implanté dans un cadre enchanteur. Venez le visiter en famille ou entre amis.

 

Des espèces venues des 4 coins du monde
 

Situé sur la côte nord-ouest de la Martinique, à 20 minutes de l’aéroport, le zoo s’est installé au sein de l'habitation Latouche. Dans un écrin de verdure, le zoo abrite des espèces animales venues des quatre coins du monde : Caraïbes, Amérique centrale et du Sud, Afrique, Australie et Europe. C'est dans ce cadre idyllique que sont logées les différentes espèces animales : singes, jaguars, pumas, loriquets, grands fourmiliers, racoons et des centaines d’autres.
Les premiers pensionnaires sont arrivés par avion au Lamentin. Parmi ceux-ci on retrouve :
● un jaguar mâle de plus de 75 kg
● 3 singes araignées (appelés aussi atèles)
● des flamants roses ou autres aras aux couleurs vives
● des cacatoès
● des wallabies (petits kangourous)
Le zoo de Martinique attache une grande importance à la sauvegarde des animaux menacés d’extinction, c’est pourquoi vous pourrez y découvrir des espèces typiques des Antilles.


Un zoo implanté dans un cadre unique
 

Niché au milieu des vestiges rénovés de l’habitation Latouche datant de 1643, le parc a été pensé pour être accessible à tous et pour le plus grand confort des visiteurs. Ils peuvent se promener sur un parcours didactique et peuvent interagir avec les animaux dans leur milieu naturel.
Au milieu de ce cadre enchanteur, vous découvrirez les vestiges de l’habitation Latouche, qui a connu une fin tragique avec l'explosion de la Montagne Pelée et sa destruction quasi totale en 1902. Ces vestiges témoignent tout de même de l’activité économique d’antan de la Martinique et de la richesse de son patrimoine.
Ainsi, vous pourrez observer les décors coloniaux, les équipements des ateliers de manioc, de sucre et de rhum ou encore la fameuse grande roue aubée, l'aqueduc et tout 
au bout le barrage de style Vauban. Le parcours vous permet de profiter d’une balade d’1H30 en famille.

Ce parc est ouvert tous les jours de l'année de 09h00 à 18h00 et le tarif adulte est de 15,50€ et pour les enfants de 3 - 12 ans : 9€
 

Explorez les vestiges de l’île à travers le zoo de Martinique :
Réservez sur Europcar Martinique

 



Nous contacter
Service Clientèle : 05 96 42 42 42
Service Réservation : 05 96 42 42 53
Assistance 24/24h 7/7j : 06 96 45 97 83

Autres sites Europcar