• Tous les véhicules
  • Utilitaires

Le vauclin

A la fois port de pêche, village porté sur l’agriculture et station balnéaire, le Vauclin fait partie de ses villages enchanteurs qui vous dépaysent et vous divertissent à la fois.

 
Le village du Vauclin, spécifiquement orienté vers la pêche mais aussi  l'agriculture, posé au sud- est de la Martinique, est un lieu à ne surtout pas manquer, lors de votre découverte de l'ile, en voiture de location. Encore  loin du tourisme de masse, il s'en dégage une douceur de vivre indéniable. Cette commune, peuplée de 9000 habitants si chaleureux, nous offre sa mer et sa montagne en attrait ; plages, randonnées, pratique d'activités nautiques en tous genres pour le grand bonheur des vacanciers en familles, des locaux mais surtout des amateurs ou chevronnés adeptes de sports de voile et  de glisses  comme le windsurf, le catamaran, le wakeboard, le sup, jetsky, et en particulier,  le kite surf.
En effet, ce fabuleux village est significativement  réputé car il  bénéficie d'un atout incomparable, abritant l'un des meilleurs spots de kite de la Martinique : la Pointe Faula.
 
 
Au milieu des champs de bananes à l'entrée du Vauclin, la célèbre plage "Pointe Faula", ne se trouve qu'à 5 minutes en voiture. Pour y accéder, le plus simple est donc de rentrer dans le bourg, atteindre le front de mer et prendre la petite route qui part vers la droite, direction sud, la mer est sur votre gauche et après avoir  dépassé le port, où vous assisterez peut être à une arrivée de pêche en yole ou en gommier, vous vous retrouverez, en voiture de location, sur une route plus large mais non goudronnée avec quelques trous, nous rappelant qu'il  faut rouler au pas, en voiture de location. . Mais ce petit désagrément est vite oublié, tant le paysage d'un horizon sans fin sur une mer aux couleurs turquoises,  prend d'assaut votre regard, et englouti vos yeux tant l'émerveillement est total.
 
 
Après 300 mètres… la «  Pointe Faula »   nous ouvre  son décor. Cette large plage fait face au lagon formé par la barrière de corail. Une bande de sable étroite  parsemée d'herbes de cocotiers et de quelques raisiniers bordent le rivage nous offrant de l’ombre.  L'eau y est peu profonde et chaude,  (entre les genoux  et la taille), idéal pour les enfants!!!  Les fonds blancs sableux   exceptionnels pénètrent   sur une distance d'  à peu près 400 mètres, avant d'atteindre la « piscine «.   La barrière de corail  qui protège ce plan d'eau bien distincte,  se dessine après.  .On n'y rencontre jamais de vagues, mais  sa situation entre mer et montagne qui lui assure un  vent régulier et de bonnes conditions thermiques faisant de ce plan d'eau un paradis pour les véliplanchistes. Très bien aménagée, la "Pointe" avec un vaste parking où vous pourrez garer  votre voiture de location, des tables des carbets pour pique - niquer ainsi des restos des snacks roulottes et bien évidemment les clubs et écoles  de voiles, tels que L'UCPA , le club nautique du Vauclin,  Airfly,  La « Pointe »  attire et séduit un nombre grandissant de locaux et de touristes qui viennent en famille pour profiter de ce lieu si propice  pour la pratique des sports nautiques, ou tout simplement pour profiter des fonds blancs pour s'y baigner en toute quiétude.
 
 
 
Petite nouveauté "le Village de la « Pointe » (situé au bout de la plage et en hauteur), vient d'ouvrir ses portes le 11 juillet, ce parc  résidentiel de loisirs (le 1er en Martinique) apporte un enrichissement supplémentaire au lieu déjà bien réputé. Centré sur l'écotourisme, d'une capacité de 440 lits répartis sur 80 bungalows,  aux cœurs d'une palmeraie, (plus de 3000 palmiers ont été plantés, de 70 variétés différentes), à terme, il  deviendra la plus importante palmeraie  de toute la Caraïbe.
 
 
 


Nous contacter
Service Clientèle : 05 96 42 42 42
Service Réservation : 05 96 42 42 53
Assistance 24/24h 7/7j : 06 96 45 97 83

Autres sites Europcar