• Tous les véhicules
  • Utilitaires
Mon âge 26 ou plus

Découvrez une idée d’itinéraire pour découvrir en voiture la variété des paysages que le nord de la Martinique vous réserve

Le nord martiniquais : un territoire riche à découvrir

 

L’eau, la terre et le feu sont trois éléments représentés en Martinique. En effet, le territoire regorge d’atouts naturels : plages paradisiaques, forêts tropicales et montagne volcanique. Europcar Martinique vous propose la location de véhicules adaptés aux routes et vous accompagne à travers le nord de l’Île

 

Road trip dans le nord de la Martinique

 

Allié de vos vacances, Europcar Martinique a établi un circuit axé sur le nord martiniquais. Résident au centre de l’Île ? Eloignez-vous de Fort-de-France et découvrez la partie haute du territoire. 

 

1ère étape : rejoindre la Route de la Trace

En empruntant la nationale 3 en direction de Fonds Saint Denis, vous rejoindrez la Route de la Trace. Au détour d’un virage, vous découvrirez la réplique exacte de la Basilique du Sacré Cœur parisienne. Édifiée en 1925, elle rend hommage aux morts de la Première Guerre Mondiale. Elle sert de lieu de culte aux foyalais et offre de jolis panoramas de la ville.

 

2ème étape : à la découverte des forêts du nord martiniquais

Quelques kilomètres plus loin, aventurez-vous au cœur du Jardin tropical de Balata. Cet endroit reculé promet un dépaysement et un émerveillement total. Après avoir garé votre voiture de location, au pied des Pitons du Carbet, vous pourrez commencer votre randonnée. La Route de Balata est incroyablement florissante :

- Balisiers

- Hibiscus

- Rose de porcelaine

- Orchidées sauvages

- Arbres géants et insolites

 

Ensuite, Il faudra reprendre la Route de la Trace, longue d'une quarantaine de kilomètres, qui serpente « le poumon vert » de Martinique. Ce massif forestier débute au centre de l'île et continue jusqu’à Ajoupa Bouillon. Cet itinéraire spectaculaire vous mènera au cœur d'une luxuriante forêt tropicale. Là-bas règne : 

- Fougères arborescentes

- Arbres géants festonnés de lianes

- Épaisses touffes de bambous

- Panoramas époustouflants.

 

3ème étape : hissez-vous au sommet des montagnes

Une fois arrivé dans la commune d'Ajoupa Bouillon, « Les Gorges de la Falaise » vous seront révélées. Dès lors, une balade d’1 kilomètre vous attend (environ 45 minutes) au coeur des montagnes. Vous longerez une rivière encastrée entre 2 énormes falaises tropicales. Cascades et point d’eau raviront les randonneurs lors des fortes chaleurs.

 

Reprenez ensuite la route pour vous rendre à la Montagne Pelée, côté Aileron, par la D39 entre Morne Rouge et Ajoupa Bouillon (à 10 minutes des Gorges). Il est préférable de prévoir l’ascension du volcan en journée. Vous pourrez dès lors apprécier le sublime panorama s’offrant à vous.

 

4ème étape : une plage idyllique pour clôturer le circuit

Pour clore ce parcours, profitez des plages de sable noir du nord de l’Île. Rendez-vous alors dans la commune du Prêcheur, dernier village du nord Caraïbe. Cette bourgade offre de superbes couchers de soleil, sur la plage de l’Anse Couleuvre.

 

Découvrez les autres activités à faire en Martinique : réservez dès maintenant

 



Nous contacter
Service Clientèle : 05 96 42 42 42
Service Réservation : 05 96 42 42 53
Assistance 24/24h 7/7j : 06 96 45 97 83

Autres sites Europcar