Toute la magie de la Martinique en 10 adresses

Pour visiter la Martinique et profiter des meilleures activités durant votre séjour, vous aurez besoin d’une voiture. Que vous soyez plutôt Terre ou Mer, nos conseillers Europcar vous emmène découvrir son top 10 des activités incontournables en Martinique.

Nos conseillers Europcar connaissent l’île sur le bout des doigts. Au contact des touristes tout au long de l’année, ils savent également ce qui plaît le plus aux visiteurs en vacances.

Les paysages de la Martinique font des cartes postales magnifiques. L’île possède des caractéristiques lui permettant de plaire à tous : le soleil, la mer, les randonnées, les champs de canne à sucre, des villages atypiques, des rhumeries… La Martinique fascine et ne permet pas l’ennui.

 

Découvrez comment profiter au maximum de votre séjour en 10 journées inoubliables.

 

 

Activités et balades en Martinique

Faites le tour des balades incontournables de la Martinique au volant de votre voiture de location. Commencez votre séjour par cinq journées de visites et de balades.

 

Jour 1 : Une randonnée près des rivières ou dans la mangrove

 

La Martinique se prête parfaitement à la pratique de la randonnée. L’île ne compte pas moins de 180 kilomètres de sentiers balisés. Les niveaux de difficulté sont très variables et peuvent convenir à tous.

Découvrez les randonnées les plus réputées :

- La Montagne Pelée

- La Trace des Caps

- La Réserve de la Caravelle

- Mome Larcher

 


 

Jour 2 : Une visite de rhumeries

 

 

 

Les distilleries appartiennent intégralement au patrimoine de la Martinique. Ils produisent du rhum agricole ou traditionnel.

L’île de la Martinique est une terre de diversité avec un patrimoine riche. En plus des célèbres rhumeries, de nombreux lieux témoignent de cette histoire forte :

 

- Habitation Clément

- Musée de la Banane

- Village de la poterie

- Ruines du château Dubuc

- Mémorial Cap 110

 


 

Jour 3 : Réserver un saut en parachute en Martinique

 

Le grand frisson et l’adrénaline sont également au rendez-vous en Martinique. Réservez votre saut en parachute auprès de notre partenaire : Air Colibri Parachutisme

Profitez de votre descente en parachute : des frissons à 200 km/h, 20 minutes de vol au-dessus des paysages caribéens incontournables et 35 secondes de chute libre inoubliables.

 


 

Jour 4 : Des randonnées à cheval en famille ou entre amis

 

Plusieurs clubs d’équitation se trouvent sur l’île et proposent des forfaits à la demi-journée, vous permettant d’effectuer des balades à cheval en forêt ou en bord de mer. Ces balades sont proposées pour cavaliers expérimentés ou débutants.

Europcar Martinique vous conseille les centres équestres suivants :

- Ranch Jack aux Trois-Ilets

- Centre équestre du Diamant

- Ranch Anse Macabou au Vauclin

- Centre équestre Equi Libre

- Ranch des Cap au Marin

 


 

Jour 5 : Réserver une journée Golf

Pour profiter d’une journée sportive, rendez-vous sur la commune des Trois Ilets. Elle accueille l’unique parcours de golf de Martinique : un très beau 18 trous situé en bord de mer. L’occasion de vous initier au golf dans un cadre idyllique.

 

 


 

Excursions sur l’eau en Martinique

Pour ceux qui ont plus l’esprit marin, la Martinique permet, grâce à sa situation exceptionnelle, de nombreuses activités en mer.

Profitez de la deuxième partie de votre séjour en cinq journées d’activités maritimes.

 

 

Jour 6 : Découvrir les eaux martiniquaises avec la plongée sous-marine

Véritable joyau marin, les eaux martiniquaises abritent une flore et une faune marine très diversifiées qui font le bonheur des plongeurs sous-marins.

 

Pour plonger, Europcar vous propose ces 3 meilleurs spots :

- Le Rocher du Diamant

- Le Rocher de la Perle

- Le Cap Salomon


 

Jour 7 : Des randonnées en kayak de mer

 

 

Le kayak de mer permet de découvrir les plus beaux spots de la côte martiniquaise en toute tranquillité. De nombreux prestataires proposent la location de kayak sur toute l’île.

Europcar vous conseille ces 4 excursions en kayak :

- La mangrove des Trois-Ilets

- Les îlets du Robert et du François

- La mangrove de Rivière-Salée

- L’île chevalier



 

Jour 8 : Réserver une journée Surf

Surfeurs débutants ou confirmés, vous trouverez tous ici de quoi assouvir votre soif de vague et de glisse, notamment sur la partie Atlantique de l’île.

 

Où surfer :

- La presqu’île de la Caravelle à Tartane

- L’Anse Charpentier au Marigot

- L’Anse Étang à Tartane


 

Jour 9 : Location de scooters des mers

La Martinique se prête particulièrement bien à la pratique du scooter des mers ou du jet ski. Cette activité permet de découvrir les plus beaux spots de la côte martiniquaise de manière rapide.

 

Europcar vous conseille ces prestataires pour la location de jet-ski :

- La Pointe-Marin à Sainte-Anne

- La Pointe du Bout aux Trois-Ilets

- La Pointe Faula au Vauclin

- Village Pierre & Vacances à Sainte-Luce


 

Jour 10 : Des excursions en bateau

Partez une journée ou une demi-journée à la découverte des îlets de la Martinique. Les prestataires sont nombreux à proposer ces services tout compris avec découverte, déjeuner et quelques extras.

 

Découvrez les meilleurs sites lors de votre excursion :

- La baignoire de Joséphine

- L’île Chancel

- L’île Chevalier

- Le Rocher du Diamant

 

Pour profiter pleinement de votre séjour et avoir accès à tous les recoins de l’île, choisissez bien votre voiture de location. N’hésitez pas à faire appel à nos équipes pour bénéficier des meilleurs conseils.

 

Découvrir les locations de voiture Europcar en Martinique

 

Retourner à la page précédente