• Tous les véhicules
  • Utilitaires
Mon âge 26 ou plus

Road Trip sur la côte Nord Atlantique de la Martinique

La côte Nord Atlantique de l’île se compose de 10 communes dont Basse-Pointe, Grand-Rivière, Macouba, Sainte-Marie, Le Lorrain ou encore Trinité. Elle est délimitée au sud par la montagne Pelée. Cette côte regorge d’activités et de sites époustouflants : idéal pour un road trip !

Road Trip Côte Nord Atlantique Martinique

À la découverte du Nord de la Martinique

Le Nord de l’île est la partie la plus riche en histoire et en joyaux naturels. Pour découvrir en intégralité cette région, le plus aisé est de prendre la voiture, les routes reliant facilement ses communes. Des routes départementales et nationales traversent la côte (RN1 /RN3/ RN4) permettant de se déplacer rapidement. De nombreux chemins de randonnées tracés sont aussi disponibles sur toute la côte.

Un itinéraire idéal sur la côte Nord Atlantique

Que ce soit sur quelques jours ou sur une journée très active, Europcar vous propose un itinéraire idéal. Cette escapade longera la côte océanique au nord-est de l’île. En commençant par la pointe nord de l’île, vous finirez sur la magnifique presqu’île de la Caravelle.

1er arrêt sur la pointe nord de l’île

Notre itinéraire va débuter à Grand’ Rivière. Aussi appelée le “bout du monde”, cette commune permettra d’être témoin de vues époustouflantes. Depuis Fort-de-France, compter 1h30 (via N3), sur une route traversant des forêts tropicales et longeant les falaises.

2e arrêt à la Distillerie JM, sur la commune de Macouba

Grand Rivière passée, rejoindre la commune de Macouba ne prendra que 15 minutes environ (par la départementale D10). Une fois dans la commune, la visite de la distillerie la plus ancienne de Martinique est incontournable. Retraçant le passé colonial de l’île, la distillerie JM propose des dégustations et des ateliers senteurs. Plongée gustative et olfactive garantie !

3e arrêt au pied de la montagne Pelée sur la commune de Basse Pointe

En suivant cette même route (D10), vous pouvez rejoindre la commune de Basse Pointe. Elle a vu naître un grand poète en 1913, Aimé Césaire. Cette commune se compose de falaises et de pentes héritées de l’ancien volcan du Morne Jacob, point culminant de la montagne Pelée. Vous pourrez alors faire une pause rafraîchissante tout en admirant la beauté de ses paysages.

4e arrêt à Ajoupa-Bouillon aux portes des Gorges de la Falaise

En s’enfonçant un peu dans les terres, se rendre à Ajoupa-Bouillon ne prendra qu’une vingtaine de minutes (par N1). Lieu idéal de randonnées et de balades, vous pourrez alors visiter les Gorges de la Falaise et sa cascade du Saut Babin (par la voie communale d’Abandonne et le chemin de la Semaine). Il faudra compter environ 29 minutes pour rejoindre la prochaine étape de l’itinéraire (via N3 et N1).

5e arrêt au Lorrain et sa randonnée dans les bananeraies

Le Lorrain continue cet itinéraire. Aussi surnommée “Le royaume de la banane”, la commune se prête tout particulièrement à la culture de ce fruit. La magnifique randonnée de “La Cabrière” vous permettra de visiter les bananeraies au bord de la plage.

6e arrêt à Sainte Marie et la distillerie Saint James

Sainte Marie est la prochaine étape de cet itinéraire. Il faut compter 13 minutes en voiture depuis Le Lorrain via la nationale N1 en direction du sud. La visite de la distillerie Saint James vous permettra de comprendre comment est produit le rhum. Cette immersion culturelle est un incontournable de votre visite.

Dernier arrêt sur la Presqu’île de la Caravelle

La dernière destination, et non des moindre est la Presqu'île de la Caravelle. Dans la commune de la Trinité, ce parc naturel régional surplombe l’océan Atlantique. Enfilez vos baskets ! Au détour d’un sentier, vous pourrez découvrir les ruines du Château de Dubuc. Cet ancien château construit au XVIIIᵉ, était autrefois entouré de cultures de café et de cannes à sucre. Vous pourrez alors profiter d’une balade très enrichissante. La commune propose des visites guidées, sur réservation. Les routes de ce road-trip étant très faciles et agréables à emprunter, Europcar vous propose divers types de véhicules. Pour une escapade entre amis, préférez un modèle 5 places de type Renault Captur. Pour les familles nombreuses, nous disposons de modèles 7 à 9 places pour des trajets tout confort.

Une pause détente sur les plages du Nord Atlantique de l’île

Entre deux destinations, vous pourrez admirer et profiter de l’océan tout au long de l’itinéraire pour une pause sportive ou détente. Rendez-vous sur une des nombreuses plages, pour un moment de calme au cours de votre périple.

Un arrêt sur les plages du Nord Atlantique

L’océan de la côte étant un peu plus ardent qu’au sud, il plaira à tout amateur de surf d’affronter les vagues de la côte. En outre, de nombreuses plages paradisiaques sont disponibles pour passer un moment de détente paisiblement. Les plages de la presqu’île de la Caravelle sont d’ailleurs reconnues pour être le lieu de prédilection pour un moment de sérénité et de farniente. Elles sont idéales pour se reposer de ce périple sur la côte Nord Atlantique de la Martinique.

Visitez le Nord Atlantique de la Martinique avec Europcar : réservez votre voiture de location sur Europcar Martinique.



Nous contacter
Service Clientèle : 05 96 42 42 42
Service Réservation : 05 96 42 42 53
Assistance 24/24h 7/7j : 06 96 45 97 83

Autres sites Europcar