location-voiture-martinique-europcar-logo

Coupe File

Option

Plus de détails

Réserver un véhicule

Les Trois-Ilets, la ville idéale pour les vacances

La ville des Trois ilets est probablement l'une des communes la plus prisée par les voyageurs qui viennent visiter la Martinique. C'est l'une des destinations touristiques les plus populaires de l'île aux fleurs en raison de son emplacement idéal, de ses belles plages, de ses attractions historiques et culturelles, ainsi que de ses activités de loisirs.

Centre ville de taille humaine elle peut se visiter à pied en flânant de restaurants en restaurants mais attention aux coups de soleil. Pour y accéder depuis une autre ville de Martinique, ou tout simplement aller aux autres plages, une voiture reste nécessaire car la route, la distance et la chaleur ne permettent pas de le faire à pied.

Que faire au Trois ilets ?

Bercée par les eaux turquoise des Caraïbes, cette charmante commune offre une toile de fond idyllique pour se détendre sous le soleil éclatant. Il y a une multitude de choses à faire :

Plages magnifiques : Louer une voiture en Martinique, vous permettra d'accéder aux somptueuses plages des Trois Ilets plus rapidement. Parmi les plus célèbres, on trouve la plage de l'Anse Mitan, la plage de l'Anse à l'Âne, et la plage de la Pointe du Bout. Ces plages sont idéales pour se détendre, nager, faire de la plongée avec tuba et profiter du soleil caribéen.

plage-trois-ilets

Mélange d'histoire et de culture : La commune des Trois-Îlets possède une histoire riche liée à l'époque coloniale et à l'esclavage. Elle abrite :

  • Le musée de la Pagerie : une ancienne habitation sucrière qui est devenue un musée offrant un aperçu de la vie à l'époque.

  • La Savane des esclaves : C'est un musée vivant en plein air, conçu pour présenter de manière authentique la vie et les conditions des esclaves qui ont façonné l'histoire de la Martinique. Vous pourrez vous plonger dans le quotidien des esclaves à travers des reconstitutions de maisons traditionnelles, d'outils de travail et d'objets domestiques.

  • Mangofil : Parc d'aventures et de loisirs située au cœur de la forêt tropicale. Parmi les attractions principales, on compte les tyroliennes qui offrent des vues panoramiques spectaculaires sur la végétation environnante

  • Le musée des coquillages et de la mer : expérience enrichissante pour les amateurs de nature, les passionnés de la vie marine et les curieux qui souhaitent découvrir les merveilles cachées de l'océan. Il offre un aperçu unique de la faune marine, tout en soulignant l'importance de protéger et de préserver nos océans pour les générations futures.

Où peut-on manger ?

Parcourez cette commune à la recherche de saveurs créoles. En effet, Les Trois-Îlets offrent une variété de restaurants et de stands de rue où vous pourrez déguster une délicieuse cuisine créole, mettant en valeur des plats traditionnels à base de poissons, de fruits de mer et d'épices locales.

Quelques restaurants locaux : Le jardin des envies, le Zandoli, la Marine, le Pitaya, l'Annexe...

Bien sur si vous avez une location de vacances avec kitchenette vous pouvez aussi faire les courses dans les supermarchés de la commune tels que : Caraïbe Price, Carrefour express, U express ...

repas-antillais
Page précédente

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos meilleurs offres du moment en exclusivité

Inscrivez-vous à notre newsletter

Enregistrer

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos newsletter par mail et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.

Nos Agences
europcar-reassurance-location-voiture-martinique.png
trip-advisor-location-voiture-martinique.png

Tripadvisor

qualite--tourisme-europcar-martinique.png

Qualité Tourisme

travel_award_europcar.png

Travel award

kayak_award_europcar.png

Kayak

Nous Contacter

Service Clientèle : 05 96 42 42 42 | Service Réservation : 05 96 42 42 53 | Assistance(Dépannage) 24/24h 7/7j : 06 96 45 97 83

    

@europcar Martinique