• Tous les véhicules
  • Utilitaires
Mon âge 26 ou plus

Nos conseils randonnées en Martinique

Les randonnées sont un des atouts majeurs de la Martinique. En effet, le territoire dispose d’une faune et d’une flore unique et extraordinaire à venir admirer. Ses températures avoisinant les 27 degrés toute l’année et ses plages paradisiaques rendent les balades très agréables.

Rendez-vous à bord de votre voiture de location en Martinique sur l’un des nombreux sentiers que vous proposent notre île.

Conseils randonnées en Martinique

Nos conseils randonnées en Martinique

Chaque chemin ayant son niveau de difficulté, nous vous proposons des conseils adaptés pour partir sereinement.

Conseils sur différents chemins de randonnées

En Martinique, la randonnée pédestre est un incontournable pour découvrir les paysages époustouflants de la région. À travers 180 km de sentiers balisés, vous aurez l’opportunité d’allier sport et plaisir, au cœur d’une nature magnifique. Chacun peut y trouver son bonheur : il existe une multitude de parcours, du plus facile au plus sportif.

Idées de randonnée pour une sortie familiale

Pour emmener toute votre famille en randonnée, privilégiez des sentiers faciles, courts et sans danger.

Idées de randonnée pour une sortie sportive

6 conseils pour une randonnée en toute sécurité

Débutants et randonneurs confirmés doivent impérativement faire preuve de prudence lors des randonnées. Voici quelques conseils à ne pas négliger :

  1. Hydratez-vous !

    Les températures de Martinique étant parfois très chaudes et sèches, il est important de prévoir suffisamment d’eau.

  2. Prévoir de bonnes chaussures

    Les chaussures de randonnée sont parfois indispensables pour pouvoir avancer. Préférez des chaussures dans lesquelles vous vous sentez bien, avec un bon maintien et une bonne semelle. Évitez de porter des chaussures neuves pour une marche de plusieurs heures !

  3. Prévoir son itinéraire en avance

    Choisissez votre sentier en fonction de vos capacités. Imprimez au préalable l’itinéraire, rechargez votre téléphone mobile au maximum et pensez au retour si le chemin ne forme pas de boucle.

  4. Se couvrir

    Le temps peut être rapidement changeant en Martinique : prévoyez des vêtements de pluie en cas de temps humide et des chapeaux en cas de fortes chaleur ! Prévoyez aussi de vous recouvrir de crème solaire.

  5. Partir tôt

    Si vous voulez profiter au maximum de votre randonnée, partez tôt. En effet, les chemins sont parfois très fréquentés dans l’après-midi rendant la marche moins agréable. De plus, les températures étant souvent très chaudes, le matin est le moment idéal pour partir. Vous pourrez profiter d’un panorama dégagé et agréablement ensoleillé.

  6. Être accompagné

    Se munir d’un guide ou partir à plusieurs est parfois indispensable pour éviter tous risques et pouvoir demander de l’aide en cas de besoin.

Choisissez Europcar pour vous rendre au départ de toutes vos randonnées !



Nous contacter
Service Clientèle : 05 96 42 42 42
Service Réservation : 05 96 42 42 53
Assistance 24/24h 7/7j : 06 96 45 97 83

Autres sites Europcar