Plage de Martinique : Anse Dufour et Anse Noire avec Europcar location de voiture Martinique

L’anse Noire et l’Anse Dufour : deux plages de la Martinique à découvrir sans attendre. 

 
Au Sud-Ouest de la Martinique, la plage l'Anse Noire est surprenante. En effet, dans les eaux transparentes de cette plage de sable noir, les couleurs ressortent et les fonds marins sont sublimés. De plus, on peut trouver à quelques pas de cette plage, une sublime étendue de sable blanc où l’on peut faire de magnifiques plongées. Pour se rendre sur place, la voiture de location reste la solution la plus simple et la plus économique. 
 

 A quoi le sable noir est-il du ? 

Comme son nom l’indique, le sable de cette plage de la Martinique est noir. L’origine de la couleur s’explique par la proximité de la montagne Pelée. En effet, la lave du volcan s’est figée, pour se transformer en roche et prendre une couleur plus sombre. Grâce à l’érosion et au temps, cette roche s’est effritée, et décomposée. Les sédiments ont pu s’accumuler et donner cette couleur noire anthracite.  
 
Elle fait partie des rares plages de ce type avec certains rivages d’Hawaii, d’Islande ou encore à la Réunion. Pour voir cette merveille, le plus simple est d’opter pour la location d’une voiture. Entre les excursions organisées, le taxi de groupe, la location d’un véhicule s’avère toujours être la solution la moins coûteuse.
 
Une proximité de paysages qui étonne 
Juste à côté de cette étendue de sable noir, vous pourrez admirer une plage de sable blanc. Contraste saisissant, presque irréel. Vous pourrez poser votre serviette et profiter du soleil, faire du snorkelling, observer les poissons avec un masque et un tuba.
 
 

Une plongée en Martinique inoubliable grâce à une voiture de location

Poissons ange, poissons porc-épic, tortues, barracudas, poissons lion : plonger à l’Anse Dufour, c’est partir à la découverte d’une faune aquatique unique en son genre, aller assister à un spectacle d’une beauté inoubliable.
 
Après avoir plongé, vous pourrez aller, à quelques minutes en voiture, vous installer dans un bar et boire sur la terrasse un Ti punch pour les uns, et un jus de goyave fraîchement pressé pour les autres, pour partager vos impressions avant de repartir.
 
Pour vous rendre sur le site touristique des deux anses, avec toutes vos affaires, la voiture de location est le moyen de transport idéal. Elle vous permet d’apprécier au maximum votre journée en facilitant vos déplacements à petits prix.

Retourner à la page précédente