Plage de Macabou

Les plages de Macabou… paradisiaques !

 
En voiture de location, sortir du village et reprendre la N6 en direction du sud vers le Marin, après avoir dépassé des éoliennes , prendre la grande route sur la gauche qui est très chaotique, au bout du chemin, une fois  à la croisée, vous tournez à droite, et soit vous décidez de laisser votre voiture de location au parking, soit elle restera sur le bord de la route. Pour rejoindre la plage de « Petit Macabou », il faut marcher 30 mètres à travers les raisiniers. Vous découvrirez ensuite cette belle anse de sable blanc doux et très fin sauvage et bordée de végétation, Le cadre idyllique,  est parfois gâché par les herbes marines déposent souvent d’épais tapis d’algues sur le rivage. Les odeurs se faisant sentir plus ou moins fortes, rendent les abords moins accueillants aux baigneurs. Mais ce lieu reste charmant pour sa beauté du paysage et la qualité de l’eau mérite le déplacement.
 
L’Anse de Grand Macabou, loin de toute habitation à quelques centaines de mètres, au sud, cette  belle plage sauvage est un trésor, préservée car peu accessible, 2 façons d s’y rendre, longer le sentier depuis la plage du Petit Macabou, vous donnera arrivé au bout, le vertige, tellement le panorama est grandiose. La plage de Grand Macabou, s’offre, bien plus imposante que sa sœur, ( ‘4 fois plus grande) au loin Notre Dame des Marins, le petite chapelle, exposée aux alizées, l’anse voit de belles vagues déferler sur son sable doré bordé de grands cocotiers donnant l’impression qu’ils ont été planté tant ils suivent la courbure de la plage, quelques raisiniers complètent la végétation environnante ,nous offrant toute l’ombre nécessaire, les noix de coco ne manquent pas au sol, et les crabes peureux dès votre approchent font partie de ce décor de rêve.
 
Une autre façon de rejoindre directement cette plage, par temps sec, emprunter le chemin à droite au niveau du centre équestre à (500mètres après avoir quitté la N6 : direction  Ranch Macabou) ; Pour ceux qui adorent les chevaux, grâce aux centres équestres se trouvant sur la route, vous aurez la possibilité de galoper sur ces plages.
 
 
 
Petit Macabou                                                              Grand Macabou
 
 
 
Et encore Grand Macabou
 
 
 

Le Vauclin sera une étape décisive lors de votre voyage car il attire, et ne vous lâche plus,

 

« MATINIK BEL PEYI, VAUCLIN SUPERIEUR »

Retourner à la page précédente