Rhum Martinique : Habitation Clément Martinique

 Visiter l’habitation Clément en Martinique : activité à ne pas manquer. 

 
 
 L’habitation Clément, en activité depuis 1887, est un endroit unique en Martinique. Ce lieu, chargé d’histoire, a notamment accueilli la célèbre rencontre entre Bush et Mitterrand en 1991. Il fait partie du patrimoine de la Martinique et est, aujourd’hui, entretenu par le groupe GBH.  La voiture de location est le moyen idéal si vous souhaitez vous rendre sur ce site en toute simplicité. 
 

L’habitation Clément, lieu à ne pas manquer en Martinique 

 
Depuis 1887, dans la commune du François,  l’habitation Clément opère dans la fabrique du rhum agricole. Avec le temps, de nombreuses choses ont changé à l’habitation.
Mais la tradition et le savoir-faire sont restés identiques.
Classé monument historique depuis 1996, cette habitation est la seule de l’île, aujourd’hui, complétement ouverte au public. Les visiteurs ont accès au site de fabrication, à la partie industrielle des lieux. Mais ils peuvent aussi venir découvrir l’univers culturel qui entoure le Rhum Clément et particulièrement la Fondation Clément, mis en place en 2005.
 
L’habitation  regroupe notamment un centre d’art contemporain avec la Fondation Clément, un jardin botanique, une exploitation de canne à sucre et le siège social des rhums Clément.
En partant visiter l’habitation Clément, vous partez, donc, à la découverte de bien plus qu’une simple fabrique de rhum, vous partez à la rencontre d’un univers, d’un héritage familial et d’une partie de l’histoire de la Martinique.
Pour s’y rendre, la location d’une voiture est indispensable si vous souhaitez profiter de votre journée librement et sans contrainte.
 

La fondation GBH 

 
Histoire débutée en 1887 par Homère Clément et poursuivie par son fils Charles, le rhum Clément et son univers sont aujourd’hui préservés grâce au groupe GBH (le Groupe Bernard Hayot) qui prévoit de faire couler du sucre de canne encore un certain temps. Pour venir agrandir le cercle des visiteurs de l’habitation Clément et être conquis par le monde qui entoure le rhum Clément, rendez-vous sur le site de l’habitation, au François. Grâce à une voiture de location, vous pourrez facilement vous rendre sur place, en famille ou entre amis, et apprécier pleinement votre visite.

Retourner à la page précédente