Anse Dufour - Location de Voiture - Europcar Martinique

L’Anse  Dufour : une plage de la Martinique à découvrir sans attendre. 
 
Au Sud-Ouest de la Martinique, la plage de l'Anse Dufour va vous surprendre. Au bord de cette étendue de sable blanc, vous pourrez faire de magnifiques plongées tout comme dans les eaux de l’Anse Noire toutes deux accessibles grâce à une voiture de location.
 
Une plongée en Martinique inoubliable grâce à une voiture de location 
 
Poissons ange, poissons porc-épic, tortues, barracudas, poissons lion : plonger à l’Anse Dufour, c’est partir à la découverte d’une faune aquatique unique en son genre, aller assister à un spectacle d’une beauté inoubliable.
 
Quelques précisions sur les plongées de l’Anse Dufour
 
Les plongées de l’Anse Dufour sont accessibles à tous les niveaux de plongeurs. Avec une profondeur maximale de 25 mètres, la plongée se termine dans une zone qui varie de 5 à 10 mètres. Ce spot est un endroit idéal pour les plongeurs amateurs qui désirent admirer la faune et la flore sous-marine de la Martinique en plongée dérivante car il n’y a pas de courant. Constitué d’éboulis de roche, ce site vous permet de découvrir parmi les éponges tubulaires, de nombreuses tortues et hippocampes. 
 
 Une proximité de paysages qui étonne
 
Juste à côté de cette étendue de sable blanc, vous pourrez admirer l’Anse Noire. Contraste saisissant, presque irréel. Vous pourrez fouler, avec des chaussures, ce rivage d’un noir éclatant au soleil.
Comme son nom l’indique, le sable de cette plage de la Martinique est noir. L’origine de la couleur s’explique par la proximité de la montagne Pelée. En effet, la lave du volcan s’est figée, pour se transformer en roche et prendre une couleur plus sombre. Grâce à l’érosion et au temps, cette roche s’est effritée, et décomposée. Les sédiments ont pu s’accumuler et donner cette couleur noire anthracite. 
On pourrait croire que plonger à l’Anse Noire est une idée saugrenue, qui ne mènera à rien car les fonds noirs ne permettraient pas d’apercevoir le moindre poisson. Cependant, avoir une telle idée serait faire fausse route. En effet, le sable noir fait ressortir les couleurs lorsque vous plongez. Cela rend d’autant plus agréable et surprenante votre expérience.
 
Pour finir la journée en beauté
 
Vous pourrez aller, à quelques minutes en voiture, vous installer dans un bar et boire sur la terrasse un Ti punch pour les uns, et un jus de goyave fraîchement pressé pour les autres, avant de repartir.
 
Pour vous rendre sur le site touristique des deux anses, avec toutes vos affaires, la voiture de location est le moyen de transport idéal. Elle vous permet d’apprécier au maximum votre journée en facilitant vos déplacements à petits prix.
 

Retourner à la page précédente