La Base Nautique du Vauclin

Aux sorties du village du Vauclin, en longeant le littoral à pied ou en voiture de location, vous accéderez à la base nautique du Vauclin véritable zone de prédilection des amoureux de la mer et des sports de glisse.

 
 

L’accès à toute sorte d’activités

 
La base nautique est ouverte tous les jours de la semaine et vous propose de profiter à de nombreuses activités nautiques : Kite Surf, Wake Board, Windsurf, Catamaran, Paddle.
Situés côte à côte, deux organismes vous proposent ces activités : le centre UCPA et le club de voile local. A noter que les activités UCPA sont accessibles pour tous sans être résidents du centre.
 
Alentour, vous trouvez boutiques avec souvenirs et matériel de plage pour faire quelques emplettes (notamment acheter une crème solaire adéquate si vous avez oublié la vôtre) et buvettes pour vos rafraichir en terrasse à l’ombre des palmiers. Quoi de plus agréable pour vous remettre de vos émotions après votre journée d’activité.
 
Par ailleurs, vous pourrez facilement garer votre véhicule de location sur le parking qui se trouve aux abords de la base.
 

Zone de  navigation sur le spot

 
Des zones bien précises suivant le sport pratiqué sont délimitées par des bouées et des drapeaux. (windsurf, catamaran, kite, kayak......)
 
Ce spot où se retrouvent entre autre, tous les débutants, est doté d’une zone très réglementée avec un chenal d’entrée et de sortie (environ 100 M/200M), d’une zone tampon sur la gauche du départ au cas où, …  et sur la droite,  des rochers. Le plan d’eau est flat protégé par une barrière de corail ce qui en fait une zone d’activité idéale pour tous. Les débutants apprécieront l’exposition et le calme des abords de la cote quand les plus aguerris pourront profiter d’une houle plus importante au large. Bref il y en a pour tous les goûts; les alizés soufflent bien le matin jusqu’à 13/14h, puis faiblissent dans l’après-midi.
 
Le lagon qui s’étend sur plusieurs kilomètres en longeant les anses de Massy Massy et Macabou ,  débute donc à la Pointe Faula, où vous trouverez pour le kite, par exemple, une grande aire de décollage, composée de gazon, sur la plage même, vers le fond,  il faut comme toutes les autres activités,  suivre le chenal dans le lagon, délimité par les bouées  pour aller dans la zone de navigation ( et éviter les zones de baignades et des autres activités nautiques). On a pied très loin, dans le lagon, alors petit conseil / prévoir des chaussons (attention aux oursins !). Attention aussi aux cocotiers et à la mangrove car vous ne pourrez pas atterrir n'importe où,  sans avoir quelques difficultés à vous dépêtrer avec votre aile.
 
 
 
Pour s'adonner à d'autres sports de glisse comme le wakeboard, la zone de ride accessible en  zodiaque est  la baie de MASSY MASSY,  située au sud, juste après la Pointe Faula. Il s’agit d’une enclave entourée d'une mangrove où vous pourrez admirer une faune et végétation de toute beauté tout en vous adonnant à votre sport préféré. Par ailleurs, l'eau y est calme et le plan large, ce qui en fait le spot idéal pour surfer quelque soit votre niveau. (Massy Massy touche la Pointe Faula)
 
 
Appréciez un peu le Wakeboard a Massy Massy 

Retourner à la page précédente