• Tous les véhicules
  • Utilitaires

Plages de Sainte Luce – Blog Location Voiture – Europcar Martinique

Les Plages de Sainte Luce – Martinique

 

La Commune de Sainte Luce bénéficie d’une belle frange littorale caribéenne, et propose des belles plages calmes et abritées, des eaux de baignade de bonne qualité et un cadre de promenade idyllique ; plusieurs très jolies anses se succèdent : Gros-Raisin, Pont-Café, Fond-Banane, Corps de Garde, et Mabouyas. Un sentier de randonnée permet de passer facilement de l'une à l'autre.

 
 
 
1 - L’Anse Gros Raison est l’Anse la plus proche du centre-ville de Sainte Luce. En arrivant de Fort de France, au rondpoint après la Station Total, prenez la 1er à gauche puis au bout, prenez à gauche, direction centre-ville. Après le restaurant Pura Vida, prenez la 1ère route à gauche.
Vous pourrez bronzer sur une plage de sable fin, et vous baigner dans des eaux turquoise. Le weekend, vous aurez peut-être la chance de voir les équipes s’entrainer sur les Yoles (embarcations traditionnelles en Martinique).
Prévoyez aussi des chaussures de sport pour profiter du Parcours de Santé disponible tout le long de l’anse Gros Raisin. Tout en vous exerçant, profiter de la vue sur la côté de Sainte Anne et des camaïeux de bleu du large.
Prenez enfin votre temps en flânant dans les boutiques du centre-ville ou en dégustant un plat local dans les petits restaurants créoles typiques, les pieds dans le sable.
Enfin, c’est aussi le point de départ d’une randonnée balisée de 4 km allant jusqu’à l’Anse Désert, longeant la D7.
 
2- Anse Pont Café, cette petite plage de 150 mètre environ, se situe à proximité de la base nautique du Village « Pierre et Vacances ». Elle propose de nombreuses activités nautiques, notamment de la planche à voile, du kayak et de la plongée sous-marine.
Il est aussi facile de s’y reposer à l’ombre des arbres, et pourquoi pas, y accrocher votre hamac, vous laissant bercer par les Alizés. 
 
3- Anse Corps de Garde C’est la plus grande plage de Sainte Luce. Elle est très fréquentée par les familles martiniquaises notamment pendant le week-end mais aussi par les nombreux touristes. Cette Anse est la principale plage des Hotels Karibéa. 
Cette plage est bien aménagée et sera répondre aux envies des petits et des grands. Vous y retrouverez notamment le Club des Gommiers de la Martinique où vous pourrez être initié à la voile traditionnelle, des petits restaurants de plage où vous pourrez y déguster la cuisine créole traditionnelle.  
 
D’autres petites criques, plus intimes, jalonnent le littoral : 
Anse Désert un petit bout de plage près d’un sous-bois et Anse Mabouya (qui n’est pas visible depuis la route mais dont l’accès ce fait par le lotissement « Mabouya »).
 
Itinéraire Touristique à Sainte Luce :
Visiter en une journée la commune de Sainte Luce avec un itinéraire complet et sportif :
- Promenade dans la forêt de Montravail, 
- Visite de la Distillerie Trois Rivières
- Déjeuner dans le centre-ville de Sainte Luce 
- Baignade et détente sur la plage
- Planche à voile ou Kayak depuis la base nautique de l’Anse Pont Café
 
Pour découvrir les plages de Sainte Luce, pensez à louer une voiture de location et pourquoi pas une voiture cabriolet, les cheveux au vent pour mieux apprécier les paysages et le climat. 
 
Europcar Martinique livre les voitures à votre hôtel ou à votre villa. Nous nous feront un plaisir de vous donner des conseils pour découvrir la Martinique et la commune de Sainte Luce.
 


Nous contacter
Service Clientèle : 05 96 42 42 42
Service Réservation : 05 96 42 42 53
Assistance 24/24h 7/7j : 06 96 45 97 83

Autres sites Europcar