• Tous les véhicules
  • Utilitaires
Mon âge 26 ou plus

La Montagne du Vauclin - Road Trip en Martinique

La Montagne du Vauclin, lieu de pèlerinage et panorama incontournable

Avec ses 504 mètres d'altitude, la Montagne du Vauclin est le point culminant du sud de la Martinique. Partez à la conquête de ce panorama incontournable de l’île.

 

Le chemin de croix de la Montagne du Vauclin


La montée n’est pas accessible en voiture, il vous faudra garer votre véhicule sur un parking improvisé et continuer le chemin à pied. Mais la randonnée vaut le détour !

 

La montée de la montagne du Vauclin est accessible par 2 versants :


• Quartier Ensfelder

• Quartier Coq


La montagne propose un parcours de randonnée alliant sport et découverte de la nature Martiniquaise : fleurs, bambous et arbres fruitiers se trouveront sur votre chemin, si bien que vous aurez l’impression de vous retrouver dans un jardin botanique.
Véritable lieu de pèlerinage, le sentier est jalonné de 14 croix numérotées.

La semaine précédant Pâques, ce sentier de randonnée, est l'un des chemins de croix les plus prisés de l'île. C’est pourquoi tout au long du parcours, vous trouverez quelques bancs pour vous reposer avant de reprendre l’ascension. Si l’excursion est facile, mieux vaut tout de même vous équiper de chaussures de marche car la pente peut se révéler glissante par endroit, notamment après un jour de pluie. Pour les plus sportifs, ce spot est aussi facilement accessible à vélo.
Au sommet, vous y trouverez la chapelle Notre-Dame-Des-Sept-Douleurs, une grande croix et un panorama incroyable sur le sud de la Martinique s’offrira à vous, vous pourrez y observer la Caravelle jusqu’à Sainte-Anne ou encore le morne Larcher.

 

Partez à la conquête de la montagne du Vauclin :
Réservez votre véhicule dès maintenant

 



Nous contacter
Service Clientèle : 05 96 42 42 42
Service Réservation : 05 96 42 42 53
Assistance 24/24h 7/7j : 06 96 45 97 83

Autres sites Europcar