• Tous les véhicules
  • Utilitaires

Les ruines du Château Dubuc

Le Château Du Buc se situe tout au bout de la Presqu'île de la Caravelle, en surplomb de la magnifique Baie du Trésor. Il s'agit aujourd'hui de quelques ruines disséminées dans un vaste parc mais l'endroit fut au cours du XVIIIème siècle la propriété de la riche et puissante famille Du Buc.
 
 
 
Il s’agit du 3ème site le plus visités de la Martinique, une visite donc à ne pas manquer.  L'ensemble des ruines et des terrains sont protégés au titre des monuments historiques depuis 1992.
 

Un endroit mystérieux

 
Le « Château » comme on le désigne, pourrait n’être qu’une simple habitation semblable à beaucoup d’autres sucreries du XVIIIe siècle ; mais, au vu de l’importance des bâtiments, et du rôle de la famille au nom de laquelle elle est rattachée, cette habitation s’auréole de mystères et devient un exemple intéressant pour l’étude de l’histoire de la Martinique au XVIIIe siècle.
La situation, l’importance et les activités du château Dubuc en font une demeure au passé sombre… Sous ses airs de grande habitation sucrière du XVIIIe siècle, on y soupçonne certains agissements de contrebande, des trafics de marchandises et d’esclaves.
 
Certains indices rendent évidentes les pratiques clandestines qui s’y sont déroulées : entrepôts surdimensionnés par rapport à la sucrerie, coffres, cachots d’esclaves…
 
Un micro musée permet d’en savoir plus sur l’histoire de l’habitation et de ses occupants.
 
Tous les jours visite guidée sur demande
Horaires des visites : 9h00 à 16h30

Tous les jours visites guidées sur demande

Tarifs : enfants : 2 € - Adultes : 4 €

Tél. : 0596 58 09 00 / Parc Naturel Régional : 0596 64 42 59


Nous contacter
Service Clientèle : 05 96 42 42 42
Service Réservation : 05 96 42 42 53
Assistance 24/24h 7/7j : 06 96 45 97 83

Autres sites Europcar