• Tous les véhicules
  • Utilitaires
Mon âge 26 ou plus

Road trip en Martinique, 10 jours pour profiter au maximum de votre séjour

Nos conseillers Europcar connaissent l’île sur le bout des doigts. Au contact des touristes tout au long de l’année, ils savent également ce qui plaît le plus aux visiteurs en vacances. Les paysages de la Martinique font des cartes postales magnifiques. L’île possède des caractéristiques lui permettant de plaire à tous : le soleil, la mer, les randonnées, les champs de canne à sucre, des villages atypiques, des rhumeries… La Martinique fascine et ne permet pas l’ennui.

Road trip en Martinique, 1er jour : Une randonnée près des rivières ou dans la mangrove

Pour le 1er jour de votre road trip en Martinique. Chaussez vos chaussures de marche et allez vous en parcourir l’île le long de chemins de randonnée exceptionnels en pleine nature. La Martinique se prête parfaitement à la pratique de la randonnée. L’archipel ne compte pas moins de 180 kilomètres de sentiers balisés. Les niveaux de difficulté sont très variables et peuvent convenir à tous, du débutant au plus expérimenté

Découvrez les randonnées les plus réputées :

- La Montagne Pelée

- La Trace des Caps

- La Réserve de la Caravelle

- Mome Larcher

 


 

Road trip en Martinique, 2ème jour : visite des rhumeries et distilleries

Lors du 2ème jour de votre parcours, optez pour une activité plus culturelle et historique. Découvrez les distilleries appartenant au patrimoine de la Martinique. Ils produisent du rhum agricole ou traditionnel qui font référence en la matière dans le monde entier. L’habitation Clément est probablement la plus connue de l’île. Prenez le temps de la visiter, d’apprécier la richesse de son histoire et également bien évidemment de ses productions locales !

Retrouvez d’ailleurs notre article dédié à Habitation Clément


 

3ème jour du Road trip martiniquais : Réserver un saut en parachute en Martinique

Pour le 3ème jour, offrez-vous des sensations fortes. Réservez un saut en parachute et laissez-vous tomber dans le vide : émotions garanties ! Le grand frisson et l’adrénaline sont au rendez-vous en Martinique. Réservez votre saut en parachute auprès de notre partenaire Air Colibri Parachutisme.

Profitez de votre descente en parachute : des frissons à 200 km/h, 20 minutes de vol au-dessus des paysages caribéens incontournables et 35 secondes de chute libre inoubliables.


 

4ème jour en Martinique : balades à cheval

 

Après une journée sensationnelle, place au calme, à la sérénité (et aussi au romantisme). Lors du 4ème jour, déjà, reposez-vous à dos de cheval, arpentez les plages et les forêts sur votre fier destrier. Plusieurs clubs d’équitation se trouvent sur l’île et proposent des forfaits à la demi-journée, vous permettant d’effectuer des balades à cheval en forêt ou en bord de mer. Ces balades sont proposées pour cavaliers expérimentés ou débutants.

Europcar Martinique vous conseille les centres équestres suivants :

- Ranch Jack aux Trois-Ilets

- Centre équestre du Diamant

- Ranch Anse Macabou au Vauclin

- Centre équestre Equi Libre

- Ranch des Cap au Marin


 

Jour 5 : Réserver une journée Golf

À la moitié de votre roadtrip en Martinique, saisissez l’opportunité de faire un peu de sport. Rendez-vous sur la commune des Trois Ilets. Elle accueille l’unique parcours de golf de Martinique : un très beau 18 trous situé en bord de mer.

Le cadre idyllique vous en mettra plein la vue !


 

6ème jour du roadtrip : la Martinique en plongée sous-marine

Pour ceux qui ont plus l’esprit marin, la Martinique permet, grâce à sa situation exceptionnelle, de nombreuses activités en mer. Profitez à partir de ce jour des activités maritimes de l’île et notamment de la plongée sous-marine !

Véritable joyau marin, les eaux martiniquaises abritent une flore et une faune marine très diversifiées qui font le bonheur des plongeurs sous-marins.


 

7ème jour : du kayak dans les eaux martiniquaises

Le kayak de mer permet de découvrir les plus beaux spots de la côte martiniquaise en toute tranquillité. Pendant votre 7ème jour de road trip, c’est le moment d’en profiter. De nombreux prestataires proposent la location de kayak sur toute l’île.

4 excursions en kayak vous sont fortement conseillées pour un maximum de plaisir :

- La mangrove des Trois-Ilets

- Les îlets du Robert et du François

- La mangrove de Rivière-Salée

- L’île chevalier


 

8ème jour : le surf en Martinique

La Martinique dispose de nombreux spots de surf qu’il serait dommage de ne pas honorer le temps de votre roadtrip sur l’île. Surfeurs débutants ou confirmés, vous trouverez tous ici de quoi assouvir votre soif de vague et de glisse, notamment sur la partie Atlantique de l’île.

Les meilleurs spots où surfer en Martinique :

- La presqu’île de la Caravelle à Tartane

- L’Anse Charpentier au Marigot

- L’Anse Étang à Tartane


 

9ème jour du road trip en Martinique : balade en scooters de mer

À l’approche de la fin de votre roadtrip martiniquais, reprenez une dose de sensations au guidon d’un scooter de mer. La Martinique se prête particulièrement bien à la pratique du scooter des mers ou du jet ski car l’activité permet de découvrir les plus beaux spots de la côte martiniquaise de manière rapide et originale.

Europcar vous conseille ces prestataires pour la location en toute sérénité de jet-ski en Martinique :

- La Pointe-Marin à Sainte-Anne

- La Pointe du Bout aux Trois-Ilets

- La Pointe Faula au Vauclin

- Village Pierre & Vacances à Sainte-Luce


 

Dernier jour du road trip en Martinique : excursion en mer au calme

Après 9 jours d’activités, profitez du 10ème et dernier jour de road trip en Martinique pour vous offrir un peu de calme et de détente. Partez alors une journée ou une demi-journée à la découverte des îlets de la Martinique. Les prestataires sont nombreux à proposer ces services tout compris avec découverte, déjeuner et quelques extras

Découvrez les meilleurs sites lors de votre excursion :

- La baignoire de Joséphine

- L’île Chancel

- L’île Chevalier

- Le Rocher du Diamant

Les locations de voitures pour votre roadtrip martiniquais

Pour profiter pleinement de votre séjour et avoir accès à tous les recoins de l’île, choisissez bien votre voiture de location. Retrouvez les véhicules conseillés pour votre roadtrip

Le Renault Captur

Le Renault Captur est un véhicule qui se prête bien au roadtrip lorsque l’on est en couple, avec un ou deux enfants. La voiture avale les kilomètres et ne craint pas les routes vallonnées de l’île.

Les SUV : Nissan X-Trail et Dacia Duster

Quel que soit le modèle de SUV, ce type de véhicule est probablement le plus en adéquation avec un roadtrip en Martinique. Ils sont puissants, confortables, dynamiques et s’adaptent à tous les terrains, des sentiers cahoteux aux longues routes goudronnées. Le Nissan Xtrail et le Dacia Duster proposés par Europcar sont donc tout indiqués pour vous permettre de joindre les spots de l’île sans difficulté !

Découvrir toutes les locations de voiture en Martinique
avec Europcar



Nous contacter
Service Clientèle : 05 96 42 42 42
Service Réservation : 05 96 42 42 53
Assistance 24/24h 7/7j : 06 96 45 97 83

Autres sites Europcar