• Tous les véhicules
  • Utilitaires
Mon âge 26 ou plus

Guide rapide de location de voiture en Martinique

Pour la location de voiture en Martinique, il est important de prendre en considération de nombreux paramètres comme le nombre de personnes à transporter, la durée de la location, le budget, la motorisation, les assurances…

Guide de location de voiture en Martinique

Réservez votre voiture en avance

En fonction de la saison et du contexte touristique global en Martinique, il est conseillé de réserver votre voiture en avance, en ligne par exemple. De ce fait, vous avez plus de choix quant au modèle que vous souhaitez louer pour votre passage sur l’île, vous êtes certain d’avoir une voiture en temps voulu et en plus vous bénéficiez de tarifs plus avantageux.

Louer une voiture dès son arrivée à l’aéroport Aimé Césaire

L’idéal en matière de location de voiture en Martinique pour un voyageur est de réserver dès son arrivée à l’aéroport Aimé Césaire. De la sorte, prenez rapidement la route, profitez de l’île directement sans attendre ! A la clé : autonomie, liberté et facilité de déplacement. Quand le séjour touche à sa fin, repassez par la case agence Europcar de l’aéroport pour y laisser la voiture louée et repartez vers d’autres cieux.

Louer le bon véhicule en Martinique

Louer le bon véhicule en Martinique

Pour bien choisir sa voiture de location sur l’île, il est préférable d’avoir une idée précise de vos besoins en matière de transport. Lieu de résidence, nombre de personnes, motorisation, budget...chaque critère compte !

Le lieu de votre séjour

La Martinique offre de nombreux visages : urbain, montagneux, forestier, plat, désertique...Il vous faudra un véhicule bien adapté à votre lieu de séjour et aux escapades prévues. Ainsi, si vous pensez rester en ville et vous rendre en bord de mer, il ne vous sera pas nécessaire de louer un SUV ou un 4x4. En revanche si vous comptez vous aventurer dans l’intérieur des terres, un véhicule puissant et robuste vous sera indispensable.

Le nombre de personnes à transporter

Un autre paramètre est logiquement à prendre en considération pour la location d’une voiture sur l’île. Il s’agit du nombre de personnes que vous envisagez de transporter. En famille, plus il y a d’espace mieux c’est, optez alors pour une grande berline ou encore pour un minibus. L’avantage de ce type de modèle est la capacité à transporter un maximum de bagages et de matériel de plage, de pêche.

Bagages

Ce n’est pas parce que l’on voyage seul que l’on n’a pas besoin de place. Dans le même temps, ce n’est pas parce que l’on se déplace en couple qu’il faut nécessairement un coffre volumineux pour mettre toutes les valises et sacs de madame. Si vous voyagez léger, une petite citadine type Clio IV fera l’affaire, par contre si vous avez tendance à prendre beaucoup d’affaires, optez pour un SUV ou une grosse berline. Il va de soi que si vous vous déplacez en groupe, un minibus est tout indiqué pour transporter tant les personnes que leurs bagages.

Motorisations et budget

La motorisation du véhicule est un autre point qui peut être pris en compte à la location. Plus un moteur est petit, moins il consomme de carburant. Des véhicules de type économique sont justement équipés de motorisation de ce type, généralement essence. Idéal pour les petits budgets donc. En revanche, si vous avez prévu de faire le tour de l’île, en long en large et en travers avec toute votre famille, évitez ce genre de voiture et orientez-vous vers des modèles en location avec des moteurs diesel plus puissants, avec turbo, et endurants. Les routes vallonnées de l’île ne seront pas une contrainte !

Boîte de vitesse

Certains préfèrent passer les rapports pour gérer leur conduite comme bon leur semble, d’autres préfèrent au contraire le confort des boîtes automatiques. Dans les deux cas, les agences Europcar disposent des modèles déclinés selon les deux types de boîte.

Choix location de voiture en Martinique

Les assurances, assistances et protections

En Martinique ou ailleurs, on n’est jamais à l’abri d’un pépin. Pour vous garantir un maximum de sérénité, veillez à prendre les assurances et options de franchise proposées en plus par les agences Europcar :

  • rachat partiel de franchise
  • rachat totale de franchise
  • assurance annulation
  • protection jeune conducteur
  • assistance dépannage 24h/24 et 7j/7

 

Conduite et routes en Martinique

En Martinique, le réseau routier est plutôt bien entretenu et permet d’accéder à la majorité de l’île sans trop de problème. Il existe, bien entendu, des sentiers et petits chemins en terre mais ils ne sont pas très fréquentés. Le réseau routier martiniquais est composé de plus de 2000 km de routes.

Les routes principales de l’île

Les principales routes de Martinique sont l’autoroute A1 reliant l’aéroport (au Lamentin) à la rocade de Fort de France. Longue de 7km, elle est l’unique autoroute française en dehors de la métropole. En plus de l’autoroute, les villes importantes de l’île sont accessibles depuis des routes nationales (RN1 à RN9) et départementales (1 à 63).

Conduire en Martinique

A l’instar de la métropole, il est indispensable d’avoir le permis de conduire pour prendre le volant en Martinique. Il vous sera demandé obligatoirement pour toute location de voiture. En ce qui concerne les règles et limitations, le métropolitain n’est pas dépaysé, elles sont les mêmes sur l’île qu’en métropole:

  • Limitation de vitesse(50 km/h en ville, 80 km/h sur les routes principales, 110 km/h sur autoroute)
  • Montant des amendes
  • Taux d’alcoolémie…

 

La conduite des martiniquais est réputée pour être plutôt rapide, soyez vigilant !

Les routes de Martinique

Pour plus de renseignements sur la location de voiture en Martinique, n'hésitez pas à vous adresser à l’une des 4 agences Europcar présentes sur l'île. Le personnel avenant et qualifié saura vous orienter vers le meilleur choix et vous prodiguer des conseils indispensables.



Nous contacter
Service Clientèle : 05 96 42 42 42
Service Réservation : 05 96 42 42 53
Assistance 24/24h 7/7j : 06 96 45 97 83

Autres sites Europcar