• Tous les véhicules
  • Utilitaires

Située dans les Antilles françaises, au sud du tropique du Cancer, la Martinique est soumise à un climat tropical. La meilleure saison pour la visiter correspond à la saison sèche : de décembre à avril. Venez en savoir plus.

Quelle est la période idéale pour visiter la Martinique ?

Vous avez choisi la Martinique comme destination de vos prochaines vacances ? Découvrez quelle est la période idéale pour visiter l’île de la Martinique et pour profiter au maximum de toutes ses richesses.

Le climat tropical de la Martinique

La Martinique possède un climat tropical ainsi que deux saisons bien distinctes :

  • La saison sèche, dites « carême », qui s’étend de décembre à avril
  • La saison humide ou hivernage, de juin à novembre

La saison touristique correspond à la saison sèche. La période durant laquelle l'affluence touristique est à son maximum est donc de décembre à avril.

Durant l'hivernage, la basse saison, les précipitations sont plus importantes, mais les températures restent agréables. Du côté de la mer, la température de l'eau ne descend jamais sous les 24 °C.

 

Mais alors, quand partir en Martinique ? Il y a trois périodes pour la visiter :

  • De janvier à mars : très favorable
  • D’avril à mai : favorable
  • De juin à novembre : moins favorable
  •  

Que prendre dans sa valise pour la Martinique ?

Les températures moyennes sont assez hautes toute l’année, nous vous conseillons d’emporter des vêtements légers, confortables et aérés. Les lunettes de soleil seront indispensables ! Pensez également à prendre une crème de protection solaire afin de vous protéger du soleil.

Un imperméable ou un parapluie pourrait vous être utile en cas d'averses, même si elles sont assez rares. Si vous partez en Martinique pour faire de la randonnée, pensez à prendre de bonnes chaussures de marche et un sac à dos pour y glisser vos bouteilles d'eau.

Les moustiques étant présents en fin de soirée, nous vous conseillons de porter des pantalons longs et d’avoir un produit répulsif sous la main. Et surtout, n'oubliez pas votre maillot de bain pour profiter des magnifiques plages de l’île.

Besoin d’un véhicule pour parcourir la Martinique ? Faites confiance à Europcar.

 

 Réserver Maintenant 

 



Nous contacter
Service Clientèle : 05 96 42 42 42
Service Réservation : 05 96 42 42 53
Assistance 24/24h 7/7j : 06 96 45 97 83

Autres sites Europcar