• Tous les véhicules
  • Utilitaires

Tout savoir sur circulation sur les routes de Martinique

Pour vos déplacements sur l’île, choisissez la sérénité en suivant nos quelques conseils pratiques
 

La circulation sur les routes de Martinique – Europcar

 

(A la fin de l’article, un CODE PROMO vous attend...)

En Martinique, la location d’une voiture est indispensable pour vos excursions à travers l’île. Profitez de votre séjour en évitant les embouteillages et en empruntant des routes que vous ne connaissez pas avec les astuces de nos conseillers Europcar.

 

Comment éviter les embouteillages sur l’île ?

La Martinique est sujette à d’énormes embouteillages tout au long de l’année aux heures de pointe. Aussi, pour partir en excursion, nous vous conseillons de prendre la route très tôt le matin (avant 07h00), vous éviterez ainsi les bouchons sur les grands axes.

Le matin, évitez les routes qui se dirigent vers le centre-ville de Fort-de-France ou les zones industrielles du Lamentin (Les mangles, La Lézarde, Rivière Roche, …) qui sont bien souvent embouteillées.

Le soir, c’est dans le sens contraire qu’il faudra prendre garde : si vous vous rendez en direction du Sud vous risquez d’être pris aux pièges dans des embouteillages. Pour vos retours d’activités, évitez au maximum les heures de sorties du travail et des écoles entre 16h00 et 19h00.

D’une manière générale, les zones les plus sensibles sont les routes du Sud (Rivière-Salée, Sainte-Anne, le Marin, les Trois-îlets,), le Lamentin (Rond-point de la Brasserie Lorraine, l’Autoroute, l’Aéroport) et le centre-ville de Fort-de-France.

Pour éviter de subir les aléas de la circulation, vous pouvez aussi parcourir la Martinique sur des routes alternatives. Passez par la campagne et les mornes : vous découvrirez ainsi des paysages et des points de vue à couper le souffle. Bien entendu, pour ne pas vous perdre, pensez à réserver une voiture avec GPS

 

Y a-t-il une vraie différence entre les routes de Martinique et celles de la Métropole ?

De nombreuses personnes en visite en Martinique sont surprises par la différence entre les routes sur l’île et celles de la Métropole. Ici les routes sont très sinueuses, souvent étroites et/ou assez pentues.

Nous vous recommandons de rester vigilants et d’adapter votre conduite selon les circonstances. Pour ne pas perdre trop de vitesse dans les montées pour les routes dénivelées et pour ne pas consommer trop de carburant nous vous conseillons de louer nos modèles économiques ou compact.

 

Enfin, lors de vos balades sur les routes de Martinique, faites particulièrement attention aux véhicules deux roues. Les motards et les cyclistes sont très répandus sur l’île et nous vous conseillons de rester attentifs lorsque vous voulez les doubler ou lorsque vous vous approchez d’eux en voiture.

 

Comme promis, profitez d’une REMISE EXCEPTIONNELLE sur votre prochaine location de voiture chez Europcar Martinique.

 

A très vite!!



Nous contacter
Service Clientèle : 05 96 42 42 42
Service Réservation : 05 96 42 42 53
Assistance 24/24h 7/7j : 06 96 45 97 83

Autres sites Europcar