En fin de location et de séjour

Cette rubrique vous permet d'obtenir des informations sur les suites de votre relation commerciale avec Europcar Martinique même après votre départ de la Martinique. A la fin du séjour et de votre location de voiture vous pouvez vous poser des questions sur les formalités de retours et les éventuels surcoûts. Cette rubrique est faite pour répondre à vos interrogations.

Question: Quelle marge faut-il prendre pour ramener la voiture et prendre son avion à temps ?

Nous vous conseillons de prévoir au moins 03h30 à 04h00 avant le décollage effectif de votre avion. En effet, il y a souvent des embouteillages l'après midi et en début de soirée.
 

Question: Dois-je nettoyer le véhicule avant de vous le restituer ?

Oui et Non. Attention cependant, les véhicules sont à restituer dans un état de propreté acceptable par rapport à celui du départ. Tout véhicule restitué excessivement sale (poils d'animaux, sable, boue, selleries tachées, marquage …) fera l'objet d'une facturation pouvant atteindre ou dépasser 100 euros selon la remise en état. Pensez à souscrire à l’option nettoyage en ligne, afin de remettre le véhicule sans le nettoyer. Roulez tranquille Europcar Martinique se charge de tout !
 

Question: Puis je restituer mon véhicule en dehors des heures d’ouvertures ?

Oui sous certaines conditions...Vous pouvez effectivement rendre votre véhicule après la fermeture d'une agence Europcar. Vous devez toutefois vérifier au préalable les conditions de retour. Le véhicule restera sous votre responsabilité jusqu'à ce que la procédure de retour soit terminée par le personnel Europcar.
 

Question : Que se passe-t-il si je ramène le véhicule au-delà de l'horaire prévu ?

Un retour tardif peut modifier le tarif de votre location. Toutefois, si vous rendez le véhicule dans les 29 minutes suivant l'horaire convenu, vous ne subirez aucun surcoût. Cette période de 29 minutes dépassée, une journée supplémentaire vous sera facturée. Attention : nos assurances et garanties ne vous couvrent que pour la durée de location inscrite sur votre contrat de location.
 

Question : Dois-je rendre le véhicule en ayant fait le plein de carburant ?

Le véhicule vous est fourni au départ de votre location avec un niveau de carburant indiqué sur la fiche état départ. Vous devez nous retourner le véhicule avec le réservoir au même niveau. Si au moment du retour du véhicule la mise à niveau de carburant n'était pas effectuée, Europcar Martinique vous facturera le carburant manquant au tarif indiqué en agence plus 20 € de frais de service carburant. Afin d'évitez ces inconvénients pensez à souscrire à l'option FTO Full Tank Option ou prépaiment du plein au départ, comme cela plus besoin de faire plein! Ramenez le véhicule avec le niveau de carburant que vous souhaitez !
 

Question: Dois-je contrôler le véhicule avant sa restitution définitive ?

A votre retour, nous vous conseillons fortement de faire un contrôle conjoint du véhicule avec l’agent Europcar Martinique en poste, et ce, même si vous n’avez subi aucun désagrément pendant votre séjour. Pour cela, nos techniciens sont à votre disposition 7 jours/7, pendant les horaires d’ouverture des agences.
 

Question: Aurai-je des suppléments à régler au retour ?

Les locations sont a réglées à la prise du véhicule.
 

Question: J'ai eu un accident, comment cela se passe-t-il pour ma caution ?

Lorsque vous avez un accident seul ou avec un tiers (vous devez établir un constat), vous devez avertir Europcar Martinique dans les 24h00. Europcar Martinique établira un rapport ...