A votre arrivée à la Martinique

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses ! La foire aux questions d’Europcar Martinique vous permet d’obtenir les réponses aux questions que vous vous posez sur la location de voiture à la Martinique. Vous trouverez ici quelques informations utiles pour voyager en toute tranquillité. Cette rubrique vous permet d'obtenir des informations votre relation commerciale avec Europcar Martinique même avant ou après votre départ de la Martinique. Quelques conseils pratiques et questions fréquemment posées

Question: Quels sont vos horaires d’ouverture et où se situent vos agences ?

Notre agence principale est celle de l'aéroport. Elle situe au terminal de l'aéroport de Fort-de-France Aimé; Césaire. Elle est ouverte tous les jours ...
 

Question: Quels documents dois-je présenter à l'agence Europcar Martinique pour prendre mon véhicule ?

Vous devez présenter un permis de conduire à votre nom. Vous devez également présenter une carte de crédit au nom du conducteur pour la préautorisation obligatoire.
 

Question: Dois-je laisser une caution à la prise du véhicule ?

Une pré-autorisation par carte bancaire sera effectuée à la rédaction du contrat. Elle est obligatoire pour la livraison du véhicule. Pensez à vérifier ou à augmenter votre plafond pour permettre la validation de cette transaction obligatoire. Son montant sera égal au montant de la franchise exigible en cas de sinistre (montant variable sur la catégorie et la formule d’assurance choisie). Ce montant ne sera pas débité de votre carte mais seulement bloqué sur votre compte jusqu’à la fin de la location.
 

Question: Dois-je faire le tour du véhicule avant de partir de l'agence ?

Nous vous conseillons de vérifier que l'état du véhicule qui vous a été confié est conforme au document remis en même temps que le contrat. Si vous constatez un défaut ou un choc non mentionné, prévenez le personnel en agence avant de prendre la route.
 

Question: On m’a volé mon permis de conduire. Puis-je présenter une déclaration de vol à la place ?

Une déclaration de vol (ou perte) établie par les services de police peut être acceptée, si datée de moins de 2 mois à la date de location.
 

Question: J’ai oublié mon permis de conduire. Puis-je malgré tout prendre possession du véhicule ?

Non. La présentation du permis est obligatoire. Les photocopies (même certifiées « conformes ») ne sont pas acceptées.
 

Question: Puis-je souscrire une assurance ou protection complémentaire ?

Oui, Vous pouvez souscrire des compléments d’assurance à l'étape 3 de la validation de votre réservation en ligne ou à nos comptoirs, à la rédaction de votre contrat de location.
 

Question: Puis-je payer ma location dans une agence et prendre le véhicule dans une autre ? Une autre personne que moi peut-elle payer ma location ?

Non. Au moment de la prise du véhicule, le locataire doit présenter son propre moyen de paiement, son permis de conduire, et avoir un âge lui permettant de louer chez Europcar.
 

Question: Une caution sera-t-elle déduite de ma carte de crédit au moment de la prise du véhicule ?

Europcar ne déduit pas le montant de la caution, mais demande une pré-autorisation de paiement sur la base du montant de la location et de la caution relative au véhicule loué. Renseignez-vous au moment de la réservation ou de la prise du véhicule.